Film de mois d'août 2020
- Nina.G
- 8 sept. 2020
- 2 min de lecture
Le concept de cette catégorie de mini-critiques est de vous présenter un film que j'ai vraiment aimé, mais ce mois-ci, je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai donc décidé de critiquer un ancien film visionné en août 2018, année où mes critiques n'étaient que dans un classeur au fond d'une armoire... Alors voilà ce nouveau bout d'écriture, tout en vous mettant la liste des films visionnés de ce mois-ci afin que vous vous fassiez votre propre avis.
Mon film du mois d'août est : I,Tonya de Craig Gillespie (2017)
Réalisé par Craig Gillespie, I,Tonya est un film qui retrace la biographie de la championne de patin à glace, première américaine à faire un triple axel en compétition international, Tonya Harding soupçonnée d'avoir commis la sauvage agression sur la jeune patineuse artistique Nancy Kerrigan promise à une carrière brillante lors des Jeux olympiques en 1994.
Je l'ai élu Film du Mois, tout d'abord pour la performance hallucinante que nous propose Margot Robbie. Une métamorphose physique étant au plus proche de son héroïne et un jeu éblouissant pour retranscrire le plus possible le dévouement passionnel que porte cette sportive pour son métier. Avec son rythme, son humour, sa mise en scène réaliste et brillante, ce biopic nous captive du début jusqu'à la fin. Ce dernier reste sur les traces du drame, de l'acharnement et des mensonges évoqués dans les années 1990, mais le réalisateur n'essaie pas de se positionner, il cherche juste à montrer la beauté de ce sport et la tristesse de cette tragédie, incarnée par une actrice excellente entre des scènes de folie et des scènes bouleversantes sur la glace.
Listes des films vus ce mois-ci:
Mon ninja et moi - Anders Matthesen et Thorbjorn Christoffersen (2018)
Dreams - Kim Hagen Jensen (2019)
Tenet - Christopher Nolan (2020)
Nina.G
Comments